Foire aux questions

Vous pourrez avoir des réponses à plusieurs de vos questions.

  • C'est gratuit ! C'est l'accès à plusieurs produits hypothécaires en peu de temps. Vous comparez des options, posez vos questions et vous êtes guidez tout au long de votre dossier.

  • Le taux variable est généralement un engagement de 3 ou 5 ans avec l'institution financière. Cependant, vous avez la possibilité de convertir votre prêt variable en taux fixe à tout moment, sans pénalité, tout en restant avec le même prêteur. Les versements variables peuvent fluctuer au même moment des changement de la Banque du Canada. Attention cela ne s'applique pas dans toutes les institutions.

  • Paiements aux deux semaines

    Vous effectuez un paiement toutes les deux semaines, ce qui représente 26 paiements par an. ce qui représente un paiement supplémentaire que le paiement mensuel. Cette fréquence réduit donc les intérêts plus rapidement et le capital à payer

    Paiements mensuels

    Vous effectuez un paiement par mois, soit 12 paiements par an. Le montant total payé chaque année est inférieur à celui des paiements aux deux semaines. Le remboursement est donc plus lent, ce qui entraîne plus d’intérêts payés au fil du temps.

    En résumé

    Les paiements aux deux semaines accélèrent le remboursement de l’hypothèque et réduisent les intérêts, tandis que les paiements mensuels sont étalés sur une plus longue période, augmentant le coût total du prêt.

  • En général, les institutions offrent des solutions afin de pouvoir vous permettent d'éviter des pénalités en cour de votre terme. Des taux pondérés ou des tranches hypothécaires additionelles sont souvent une manière de transiger. surtout si votre taux actuel est très avantageux.

  • À venir.

  • À venir.